Expertise locale

Journées du Patrimoine à Saint-Benoît-sur-Loire - 15 et 16 septembre 2018

Publié le 11 Septembre 2018

Partager :
journées du patrimoine à Saint-Benoît-sur-Loire

Cette année, les 35e Journées Européennes du Patrimoine auront lieu les 15 et 16 septembre ; Saint-Benoît-sur-Loire ne manquera pas à l'appel pour votre plus grand plaisir. Initié en 1984, cet événement sensibilise les visiteurs à la conservation et la protection du patrimoine culturel. Il met aussi un point d'honneur à transmettre les faits marquants de notre histoire à un large public. C'est une belle opportunité pour les Bénédictins et autres visiteurs extérieurs de partager un moment convivial en famille ou entre amis dans les lieux culturels de Saint-Benoît-sur-Loire, à prix réduit ou à titre gratuit.

Célébrez « L'art du partage » lors des Journées du Patrimoine à Saint-Benoît-sur-Loire

« L'art du partage » est le thème choisi cette année ; il mettra l'accent sur ce qui nous relie et nous rassemble au-delà de nos différences, voire, au-delà de nos frontières. Cet événement culturel marquera le centenaire de l'Armistice de la Première Guerre mondiale. Les notions de partage et de diversité seront à l'honneur à Saint-Benoît-sur-Loire !

Voici quelques lieux que vous pourrez visiter en famille, en groupe, seul ou entre amis dans la ville de Saint-Benoît-sur-Loire :

  • Salle des Fêtes
    • Conférence d’Éliane Vergnolle - de 18h00 à 19h00 - visite commentée - places limitées

Rendez-vous les 15 et 16 septembre 2018 pour visiter les plus beaux lieux de Saint-Benoît-sur-Loire. Le 14 septembre 2018 sera, quant à lui, réservé aux visites scolaires. Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel des Journées du Patrimoine : https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Châteauneuf-sur-Loire.

Consultez nos maisons à vendre à Saint-Benoît-sur-Loire.

Consultez nos maisons à louer à Saint-Benoît-sur-Loire.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :